L'ère des prompts - Expo en ligne !



Tout cela n'est-il pas curieusement étrange et étrangement curieux ?












 





















Question philosophique et commerciale : qui est l'auteur de ces œuvres ?

- Une intelligence artificielle incroyable : DALL-E ?

- les savants qui l'ont créée grâce aux mathématiques, la logique, l'informatique, la physique, l'histoire de la peinture...?

- ma pomme pour avoir créé une suite de "prompts", des requêtes précises ayant conduit précisément à ce résultat là plutôt qu'à tout autre chose ?





Aussi simple et rapide que cela fut, j'ai joué un rôle créateur dans la production de ces œuvres numériques. Dun autre côté, sans la puissance magique d'un système génératif tel que DALL-E - ici le générateur d'image de Bing de Microsoft - elles n'existeraient pas. 

Du moins en suis-je officiellement propriétaire. En effet...



Selon ChatGPT, la situation actuelle quant à la propriété commerciale de ces images se résume ainsi : 

La question de la propriété des images générées par des outils d'IA comme DALL-E est un sujet complexe et en évolution. La législation autour de cette question est encore à ses débuts et peut varier selon les juridictions. 

"Selon les conditions d'utilisation de DALL-E, bien que vous ne soyez pas techniquement le propriétaire des images générées, OpenAI vous attribue des droits d'utilisation étendus et perpétuels sur ces images. Cela signifie que vous pouvez faire presque tout ce que vous voulez avec les images générées, y compris les utiliser pour des projets commerciaux, tant que cela ne viole pas les politiques d'utilisation d'OpenAI. Vous êtes donc le propriétaire de tous les prompts et images que vous téléchargez sur DALL-E, ainsi que des images qu'il génère pour vous​"




***